Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hugo Pratt et la seconde guerre mondiale

Publié le par archivespratt

Hugo Pratt a connu la seconde guerre mondiale et toute son œuvre en est largement imprégnée.

L’écrivain espagnol Javier Yuste González a choisi cet angle pour parler du créateur de Corto Maltese avec son livre Balas y Viñetas: Hugo Pratt y la segunda guerra mundial.

Hugo Pratt et la seconde guerre mondiale

Présentation du livre dans le blog de l'auteur à cette adresse.

Dans une première partie l’auteur revient sur la biographie d’Hugo Pratt. Il détaille ses rencontres avec l’Histoire, de la Venise fasciste de son enfance en passant par la conquête italienne en Éthiopie, et son retour en Italie. Puis son départ pour l'Argentine

Dans une seconde partie González passe en revue toutes les récits de guerre d'Ernie Pike et tous les mini récits parus dans les petits formats
de l'éditeur Fleetway

La série des Scorpions du Désert est, elle aussi, replacée très précisément dans son contexte historique, tout comme les dernières histoires d'Hugo Pratt telles que Dans un ciel lointain, Morgan, ou encore Saint-Exupéry.

L'auteur fini par une véritable bible des armes utilisées dans ces histoires et dessinées par Hugo Pratt.

Hugo Pratt et la seconde guerre mondiale

Sur le site Amazon il est indiqué que tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil, grâce à l'appli Kindle gratuite et disponible pour smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voilà une bonne raison de lire ce livre disponible seulement en langue espagnol, qui coute la modique somme de 1,99€ sur Amazon France et un petit peu plus sur Amazon Espagne.