Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre sur Pratt à Venise

Publié le par archivespratt

Une manifestation organisée pour rendre hommage à Hugo Pratt pour les 20 ans de sa disparition, va se tenir à Mestre la banlieue de Venise du 30 mai au 14 juin : Favole di Venezia.

Le commissaire de cette manifestation est Stelio Fenzo dessinateur italien qui avait repris Capitaine Cormorant (ou Capitan Moko) à la suite de Pratt.

Plusieurs expositions et conférences sont organisées.

Rencontre sur Pratt à Venise

Tout d’abord d’une grande exposition d’originaux des dessinateurs qui ont collaboré avec Pratt : Stefano Babini, Stelio Fenzo, Guido Fuga, Milo Manara, Ivo Pavone,  Lele Vianello.
Et également Giorgio Cavazzano, dessinateur italien et ami de Pratt.

Un story-board de 240 pages de Stelio Fenzo pour un film sur Corto Maltese qui n’a jamais vu le jour sera également exposé

Sera proposée aussi une exposition de tableaux « pop » d’Hugo Pratt peu connus.

Rencontre sur Pratt à Venise

Le 30 mai se tiendra en outre une conférence avec de nombreux spécialistes ou proches du créateur de Corto Maltese : Le professeur Massimo Cacciari, Silvina Pratt (annoncée), Piero Zanotto, journaliste, Vincenzo Mollica, journaliste (annoncé),  Claudio Bertieri, commissaire d’exposition sur Pratt, Laura Scarpa, fondatrice de la Scuola del fumetto, Gianni Brunoro, critique BD, et Stefano Cristante ,professeur de Sociologie.

Lors de la conférence de presse les invités qui ont connu ou vécu avec Hugo Pratt partageront leurs souvenirs, et parleront de l'école de Venise et de l’état de la bande dessinée italienne vingt ans après la mort de Pratt.

 

Du 30 mai au 14 juin 2015
Centro Poliymnia
via Alessandro Poerio , 34
Mestre (VE)