Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vente Banque dessinée 13 juin 2010 (avec résultats)

Publié le par archivespratt

La maison de vente aux enchères belge Banque Dessinée organise elle aussi sa prochaine vente au mois de juin à Bruxelles.


banque_dessinee-copie-1.jpg


Au menu de nombreux lots de livres, d'originaux et autres para-bd


Ainsi une histoire complète du Sergent Kirk sera proposée aux acheteurs. Il s'agit des 9 planches de l'histoire L'Odio di corazon Sutton publiées pour la première fois en 1960.


L-Odio-di-corazon-Sutton.jpg


Extrait du catalogue :


Sergent Kirk, histoire complète en 18 planches à l'encre de chine de l'épisode "L'Odio di corazon Sutton". Très bel ensemble homogène pour cette série créée par Hugo Pratt en 1953 lors de son séjour en Argentine (de 1949 à 1962). Scénarisée par l'auteur argentin Hector Oesterheld, les histoires du Sergent Kirk racontent les aventures mouvementées d'un sergent de la cavalerie américaine qui, révolté par le massacre des indiens, se range à leurs côtés après avoir déserté. Il ne pourra plus vivre avec les militaires qui le considèrent comme un traître et se rend compte que les indiens ne pourront jamais vivre en paix. Ce récit complet a été publié pour la première fois dans le magazine argentin Frontera Extra n°25 de novembre 1960. A la fin des années 60, Hugo Pratt remontera les bandes au format européen et y ajoutera les textes italiens pour la revue "Il Sergente Kirk". Toutes les planches sont encadrées. Deux sont signées.

Dimensions: 18X 34 x 23.

Estimation : 20 000 - 25 000 €

Résultat : non vendu



Cet ensemble de planches est déjà passé en vente en 2008 en France, il avait trouvé preneur à 20 880 € frais inclus.